3633

30 octobre 2017

DE RETOUR EN STUDIO!

IMG_7600

Toute l’équipe du F.A.D. retourne en studio la semaine prochaine, suite à une pause de quelques mois, pour continuer la production du tout nouveau spectacle de la compagnie, P.ARTITION B.LANCHE, en vu des représentations au Bic et à Québec en 2018!

Nous partirons vers le Centre Culturel de Notre-Dame-de-Grâce le samedi 18 novembre pour y faire une résidence technique. Vous êtes invités à venir nous voir en travail sur place du 18 au 26 novembre, entre 14h et 15h30 (sauf le mercredi 22 novembre).

SYNOPSIS 
La nouvelle création de la compagnie Le fils d’Adrien danse a pris racine lors d’une série de résidences ouvertes à travers le Québec. Cette démarche aura permis au public de suivre l’évolution de l’œuvre et de plonger au cœur de la matrice de création. C’est dans la Capitale-Nationale qu’aura lieu la première représentation, une chance d’apprécier le fruit de cette recherche chorégraphique originale. Tel un cri, un besoin profond de la part du créateur Harold Rhéaume, P.artition B.lanche tisse des liens indélébiles entre les notions d’interdépendance et d’entraide entre les êtres. Entre vibrations contagieuses et ondulations réciproques, les six interprètes de Québec s’unissent pour avancer,  évoluer et survivre en ces temps troubles. Au coeur d’une époque de doutes et de violences extrêmes, cette réflexion sur l’apaisement, la bonté et le don de soi contient la promesse d’une célébration du beau et de l’empathie.

HORAIRE  DE PRODUCTION
6 AU 10 NOVEMBRE 2017- Création à la Maison pour la danse de Québec
17 AU 26 NOVEMBRE 2017 – Résidence technique au Centre Culturel de Notre-Dame-de-Grâce
4 AU 15 DÉCEMBRE 2017 – Création à la Maison pour la danse de Québec
15 AU 31 JANVIER 2018 – Création à la Maison pour la danse de Québec

2 FÉVRIER 2018 – Représentation au Théâtre du Bic
13-14-15 FÉVRIER 2018 – Représentations au Théâtre La Bordée (Saison 17-18 de La Rotonde)

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE SPECTACLE

JOURNAL DE CRÉATION

Le Fils d’Adrien danse tient à remercier le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et lettres du Québec, La Ville de Québec ainsi que l’Entente de développement culturel de la Ville de Québec pour leur précieux support.