Deuxième séquence d’un projet satellite déployé en collaboration avec la Fondation Jean-Pierre Perreault.
Pour susciter la réflexion sur la transmission et la mémoire, et honorer la participation des interprètes au processus de création, Les dix commandements. Rencontres 1998-2021 réunit en salle de répétition les interprètes d’origine et les interprètes actuel·le·s afin d’échanger sur l’œuvre, son sens, sa partition.
Interdépendance. Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi : Miranda Chan rencontre Lucie Boissinot. Faisant la part belle aux images d’archives, la rencontre décortique une partition oscillant entre la majesté et la fragilité, l’envol et la chute. Moments d’intelligence et moments de grâce, complicité et tendresse entre les artistes, la rencontre pose un regard attentif sur les processus de création de la pièce et le rôle que les danseuses y jouent par leur singularité.
⟨ ENTRETIEN INTÉGRAL ⟩
Ce projet est rendu possible grâce au support du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de l’Entente de développement culturel de la Ville de Québec, du Conseil des arts de Montréal et du Département de danse de l’UQAM.