3719

23 janvier 2018

EMPREINTES MOUVANTES, DANSER GIACOMETTI

233N09139_7CK4G Processed with VSCO with se1 preset

On célèbre le début de la nouvelle année et le retour au bureau avec une annonce que nous étions impatients de vous faire!!

Le Fils d’Adrien danse diffusera une installation chorégraphique qui prendra place à même l’exposition internationale Giacometti qui sera présentée au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) du 8 février au 13 mai 2018. Cette œuvre est une production originale du Fils d’Adrien danse co-diffusée par Le Fils et le MNBAQ.

Cette proposition en danse contemporaine mettra en perspective différents aspects de l’œuvre de Giacometti à partir d’une sélection d’œuvres du catalogue de l’exposition. La proposition du Fils d’Adrien danse, intimement imbriquée à l’exposition Giacometti, souhaite à la fois compléter, ouvrir, renouveler et apporter d’autres pistes de compréhension des œuvres par la médiation du mouvement.

En proposant au public de s’engager dans cette expérience de proximité avec la danse, ce projet, en plus de proposer une nouvelle façon de faire dialoguer art visuel et danse, invite à une parole et à une vision plus libre sur ces formes d’arts, à une participation plus intime des publics et à une découverte de l’art chorégraphique dans un contexte In situ.

La semaine dernière était la toute première semaine de création avec les 5 interprètes (Jean-Francois Duke, Geneviève Duong, Misheel Phi Ganbold, Etienne Lambert et Rob Pretorius) à la Maison pour la danse de Québec. Harold a travaillé une première section en s’inspirant de l’oeuvre Place I de Giacometti.

Tous les détails ici -> http://bit.ly/2D8L7EB