Créations
4494

LUMINESCENCE, danser Turner

Crédits Tournées

Chorégraphie : Harold Rhéaume avec la collaboration des interprètes

Première : avril 2021

Pour la troisième année du projet Danser au Musée, Le fils d’Adrien danse propose LUMINESCENCE, danser Turner, une création en danse contemporaine chorégraphiée par Harold Rhéaume et une œuvre cinématographique de Nelly-Ève Rajotte qui mettent en perspective l’expérience du sublime à partir d’une sélection tirée du catalogue de l’exposition Turner et le sublime.

Cette proposition des co-directeur·rice·s artistiques du projet Harold Rhéaume et Caroline Simonis souhaite, par la médiation du mouvement, investiguer et exposer cet état du corps traversé par un au-delà de la représentation. Effraction étrange allant jusqu’à menacer ou ravir celui ou celle qui y est exposé·e. 

Une œuvre chorégraphique et cinématographique créée en résonance avec l’exposition internationale Turner et le sublime. Cette œuvre est une production originale Le fils d’Adrien danse co-diffusée par le F.A.D. et le Musée national des beaux-arts du Québec.



Crédits

Co-direction artistique
Harold Rhéaume et Caroline Simonis

Chorégraphe
Harold Rhéaume avec la collaboration des interprètes

Interprètes
Nicholas Bellefleur
Jean-François Duke
Misheel Ganbold
Lydia Wagerer

Apprenti·e·s interprètes
Alice Vermandele
Jeanne Forest-Soucy
Maxime Boutet
Elizabeth Crispo

Musique
Nelly-Eve Rajotte

Confection des costumes
Sébastien Dionne

Vidéaste
Nelly-Ève Rajotte

Direction photo
Jonathan Fournier

Le projet est possible grâce au soutien financier de l’Entente de développement culturel du Ministère de la culture et des communications de la Ville de Québec.

Représentations et tournées

14 mai 2021 — Envoi de l’œuvre cinématographique aux abonné·e·s de l’infolettre du Musée national des beaux-arts du Québec