Créations
4170

EXIL

Crédits Tournées

Chorégraphie : Harold Rhéaume avec la complicité des interprètes

Première : septembre 2019

Prenant place sur la scène flottante qu’est l’Île Saint-Hyacinthe, EXIL invite le public dans une odyssée vers l’ailleurs. Isolé·e·s sur cette terre émergée, douze citadin·e·s se réfugient dans un non-lieu afin de s’inventer un monde. Grâce à cet exil, réussiront-ils·elles à s’abandonner et à rêver librement? Sur cette île propice aux rapprochements entre eux·elles, mais aussi avec la nature, ils·elles confronteront leurs aspirations et leurs désirs d’un écosystème encore inconnu.

Cette performance chorégraphique était présentée dans le cadre du Festival des Arts de la Rue de Québec, un événement extérieur réunissant près de 9 disciplines artistiques sur le site du Domaine Maizerets, à Québec. Une présentation de la Société du Domaine Maizerets, de Patrimoine Canada et de la Ville de Québec.



Crédits

Chorégraphe
Harold Rhéaume avec la complicité des interprètes

Interprètes
Nicholas Bellefleur
Julia Maude Cloutier
Elizabeth Crispo
Geneviève Duong
Jean-Francois Duke
Amélie Gagnon
Misheel Ganbold
Etienne Lambert
Nelly Paquentin
Léa Ratycz Légaré
Ariane Voineau
Mikaël Xystra Montminy

Musique
Max Richter, Nils Frahm, Andrew Bird et Terry Riley & Jack Dangers

Ce projet déployé en collaboration avec la Société du Domaine Maizerets dans le cadre du Festival des Arts de la Rue de Québec est rendu possible grâce au soutien de l’Entente de développement culturel du Ministère de la culture et des communications de la Ville de Québec.

Représentations et tournées

Île Saint-Hyacinthe
Domaine Maizerets

samedi 14 septembre 2019
— 13h30 • 14h45 • 16h45

dimanche 15 septembre 2019
— 13h30 • 14h45 • 16h45