Arielle Warnke St-Pierre évolue au sein de la communauté de la danse à Québec depuis 2002. Elle collabore avec Le fils d’Adrien danse; Fluide, Projet Jumeaux, Nu, CLASH, FULL ainsi qu’avec la compagnie Alan Lake Factori(e); Ravages, Jardins-catastrophes, Là-bas, le lointain. Récemment elle participe à différents projets de la compagnie Je Suis Julio. Son parcours l’amène à travailler à quelques reprises avec Ex Machina. Au fil du temps, elle explore des expériences d’enseignement et de mise en mouvement; École de cirque de Québec, Norge, Rup-ture(s) (mises en scène de Kevin McCoy).
Avec Sonia Montminy, elles partagent la direction artistique de la compagnie ARIELLE ET SONIA, produisant des oeuvres artistiques depuis 2004 inspirées de terreau artistique déjà existant. Leur dernière production : Programme double : Les femmes de la Lune Rouge (Chorégraphe : Annie Gagnon-MTL) et Femmes-bustes (Chorégraphes : Jozef Frucek et Linda Kapetanea-Rootlesroot), fut présentée à La Rotonde en novembre 2014. En collaboration avec Eve Rousseau-Cyr et Fabien Piché, Arielle partage une recherche fondamentale LHH (Les hiérarchies horizontales) qui se décline en de multiples formes au fil du temps.
Elle est l’une des co-fondatrices de L’Artère en 2003. Elle est aujourd’hui présidente du conseil d’administration et travaille à la coordination générale de l’organisme.
Photo : Andrea de Keijzer