P.artition B.lanche, la toute nouvelle création du Fils d’Adrien danse, sera présenté au Théâtre La Bordée en février 2018 dans le cadre de la saison 17-18 de La Rotonde.
La nouvelle création de la compagnie a pris racine lors d’une série de résidences ouvertes à travers le Québec (Victoriaville, Notre-Dame-des-Prairies, Bic, Québec, Sherbrooke et Notre-Dame-de-Grâce). Cette démarche de médiation aura permis au public de suivre l’évolution de l’œuvre et de plonger au cœur de la matrice de création depuis 2015.
LIEU : Théâtre La Bordée
QUAND : 13, 14, 15 février 2018
HEURE : 20h
SYNPOSIS: Tel un cri, un besoin profond de la part du créateur Harold Rhéaume, P.artition B.lanche tisse des correspondances entre les notions d’interdépendance et d’entraide qui nous lient et nous rapprochent malgré le doute et la violence qui nous traversent.
Entre vibrations contagieuses et ondulations réciproques, six interprètes de Québec s’unissent pour avancer, évoluer et survivre en ces temps troubles. Tel un geste confiant, cette réflexion sur l’apaisement, la bonté et le don de soi porte la promesse d’une célébration du beau et de l’empathie.
Le Fils d’Adrien danse tient à remercier le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et lettres du Québec, La Ville de Québec ainsi que l’Entente de développement culturel de la Ville de Québec pour leur précieux support.