3956

10 septembre 2018

MENTORAT ET COPRODUCTION

Le fils d’Adrien danse croit fermement à l’importance de la recherche fondamentale en danse contemporaine et l’accompagnement de la relève chorégraphique. C’est pourquoi, au sein même de notre planification stratégique 2016-2019, y est ancré notre désir de poursuivre notre contribution active au développement de la discipline de la danse contemporaine à Québec.

Dans cette perspective, la compagnie soutient deux artistes de la relève dans leurs démarches artistiques. Julia-Maude Cloutier, sous forme de mentorat afin de l’aider à approfondir ses connaissances et peaufiner ses outils en création et en interprétation et Etienne Lambert, aussi par le mentorat et la co-production de son projet de recherche fondamentale OK. PIS APRÈS?

Le projet de recherche d’Etienne pris naissance au Cercle, Lab vivant au printemps-été 2017, puis à la Maison pour la danse en avril 2018 et amorcera sa troisième phase du 1er au 12 octobre 2018 à la Maison pour la danse. Cette recherche porte sur la transmission de la mémoire et ce qu’on en fait. Les histoires que l’on raconte, mais aussi celles que l’on reçoit, façonnent notre corps et notre regard sur le monde.

Et pour ceux et celles qui aimeraient voir le fruit de son travail, le studio sera ouvert le 12 octobre de 13h30 à 16h30 à La Maison pour la danse. De plus, le public pourra, s’il le veut, participer à certaines partie de son exploration.

Les commentaires sont fermés.