Depuis quelques mois, Harold voyage un peu partout au Canada afin de créer ION, une oeuvre pour 40 jeunes interprètes de 4 écoles de formation professionnelles en danse. Ce projet habituellement présenté dans le cadre du Festival Danse Canada aura lieu exceptionnellement à Toronto cette année. Ce spectacle unique aura lieu au Winchester Street Theater à Toronto, le 8 juin 2018.
Le projet s’inscrit dans le cycle sur l’empathie amorcé cette année avec P.ARTITION B.LANCHE et EMPREINTES MOUVANTES, danser Giacometti.
L’inspiration d’ION est née en mai 2017 lors de la création d’une pièce par Harold pour les 15 étudiants de l’École de danse contemporaine de Montréal. Le concept des costumes conçues alors par Sarah Dubé ainsi qu’une partie de la musique, composée par Pierre-Luc Lecours et Gabriel Penido, seront également repris pour cette version. Le reste de la musique sera composé par Pascal L. Asselin (Millimetrik).
Les écoles participantes sont :
The School of Dance (Ottawa)
The School of the Toronto Dance Theater
L’École de danse de Québec
The School of Contemporary Dancers (Winnipeg)
Harold tient à remercier Lucie Boissinot et toute l’équipe de l’École de danse contemporaine pour leur immense contribution à la création de ce projet.