Danser la sculpture
Chorégraphie : Harold Rhéaume avec la collaboration des interprètes
Première : août 2021
Les 5-6-7 août 2021 dans le cadre de la Journée Arts sans frontières « Hommage à Charlevoix », Le fils d’Adrien danse présente une œuvre chorégraphique et musicale mettant en valeur trois sculptures de la région. De Baie-Saint-Paul à La Malbaie, en passant par Saint-Irénée au Domaine Forget de Charlevoix, se produisent l’interprète Misheel Ganbold, le violoncelliste Raphaël Dubé et le chorégraphe Harold Rhéaume.
MISHEEL GANBOLD
Misheel Ganbold vient de la Mongolie et vit au Canada depuis son enfance. Elle construit son identité en s’imprégnant de deux cultures distinctes. Elle découvre la danse au secondaire et son univers tourne autour de la danse urbaine, des compétitions de troupe et de la musique hip-hop. Elle complète une formation professionnelle en danse à Québec. À sa sortie, elle participe à plusieurs reprises à Springboard Dance Montréal qui lui permet de danser pour de grandes compagnies internationales dont la Batsheva dance company et GötheborgsOperans Danskompani. On peut la voir performer dans les vidéoclips des artistes comme Céline Dion, Laurence Nerbonne, KNLO et Alaclair Ensemble. De plus, elle travaille pour des productions comme : Bud Light Sensation Innerspace, La Fête des Lumières à Lyon et Vaisseau Fantôme sous la direction de François Girard avec l’Opéra de Québec en collaboration avec le Metropolitan Opera à New York. À ce jour, elle travaille pour la compagnie Le fils d’Adrien danse.
RAPHAËL DUBÉ
Membre des Violons du Roy depuis 2008, le violoncelliste Raphaël Dubé se produit régulièrement en concert, ici comme à l’étranger. Ses activités artistiques sont très diversifiées : orchestre de chambre, musique de chambre, solo, collaborations avec danseurs, poètes et comédiens. Salué à plusieurs reprises par la critique, il s’est produit comme soliste avec Les Violons du Roy, l’Orchestre national des jeunes du Canada et l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal. Il a également joué à deux reprises au Carnegie Hall de New York au sein du quatuor avec piano Amity Players.
Responsable artistique du volet Jeunesse et Communautaire aux Violons du Roy, Raphaël aime développer des projets dans ces domaines et a notamment donné des dizaines d’ateliers musicaux dans plusieurs écoles primaires de Québec. Ses principaux professeurs de violoncelle furent Monique et Walter Joachim, Carole Sirois et Timothy Eddy. Avant de rejoindre Les Violons du Roy, Raphaël a été membre du New World Symphony.
Raphaël Dubé joue sur un violoncelle Giovanni Grancino C. 1695-1700, gracieusement mis à sa disposition par la compagnie Canimex inc., de Drummondville (Québec), Canada.
Crédits
Chorégraphie
Harold Rhéaume avec la collaboration des interprètes
Interprète
Misheel Ganbold
Violoncelle
Raphaël Dubé
Représentations et tournées
5 août 2021 — Baie Saint-Paul
6 août 2021 — Domaine Forget de Charlevoix (Saint-Irénée)
7 août 2021 — La Malbaie