OFFRE D’EMPLOI • CHARGÉ.E DE PRODUCTION
NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité de la co-direction artistique et générale, le.la chargé.e de production a pour mandat d’assurer la planification, l’organisation et la coordination du processus de production des activités (laboratoires, recherche, œuvres chorégraphiques en création, en production ou en représentation) de la compagnie. Il.elle collabore avec la co-direction ainsi que les autres services de l’organisation vers l’atteinte des objectifs communs.
PRINCIPALES TÂCHES
Le.la chargé.e de production :
- Assure le bon déroulement des productions, de leur planification jusqu’à leur réalisation.
- Assure le suivi des budgets et les calendriers de production, fait les suivis auprès des collaborateur.trice.s des divers projets auquel son mandat est associé
- Assure les suivis au niveau des livrables et assure le bon déroulement des activités et le respect des échéanciers.
- Est responsable de la mise à jour des horaires pour les artistes ainsi que la fluidité des communications entre la production et les divers intervenant.e.s
- Organiser et diriger des réunions de production avec les concepteur.trice.s des divers projets
- Toutes autres tâches reliées à la production ou à la logistique des tournées (location d’hébergements, location de véhicules, etc…)
QUALIFICATIONS / COMPÉTENCES REQUISES
Pour effectuer l’ensemble de ses fonctions, le.la chargé.e de production doit être doté.e d’un grand sens des responsabilités. Il.elle doit être en mesure d’avoir une bonne résistance au stress ainsi qu’une capacité d’adaptation aux changements. Un bon sens de l’organisation et une bonne gestion des ressources humaines sont aussi des atouts précieux.
Aussi, nous recherchons pour ce poste les qualifications suivantes :
- Sens de l’initiative et bonne gestion des priorités
- Être structuré.e
- Être dévoué.e, autonome et débrouillard.débrouillarde
- Sensible et à l’écoute
- Savoir mobiliser et gérer une équipe, faire preuve de jugement et de leadership
- Bonne capacité d’adaptation
- Être ouvert aux horaires fluctuants occasionnels (de soir et de fin de semaine)
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans des échéanciers serrés
- Avoir une bonne connaissance des diverses réalités liées aux métiers des personnes impliquées dans les projets (artistes, concepteur.trice.s, technicien.ne.s)
- Détenir un permis de conduire (un atout)
- Quelques notions de technique de scène (un atout)
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Ce que nous vous offrons :
- Avoir un impact concret et positif sur notre collectivité
- Œuvrer au développement du milieu culturel de Québec
- Milieu de travail souple et bienveillant
- Équipe mobilisée et engagée
- Organisation créative et agile
- Projets innovants et stimulants
- Flexibilité d’horaire
- Télétravail occasionnel possible
CONDITIONS D’EMPLOI
- Contrat travailleur autonome à temps partiel sur une base annuelle (en moyenne de 3 à 5 heures/semaine selon les besoins et la charge de travail. Flexible selon les besoins)
- Entrée en fonction prévue mi-septembre 2024
- Rémunération entre 25$ et 30$ / heure (selon l’expérience)
COORDONNÉES
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en transmettant leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation.
La candidature doit être acheminée par courriel à Caroline Simonis, codirectrice artistique et générale, au plus tard le 23 août 2024 : direction@lefilsdadrien.ca
PROFIL DE L’EMPLOYEUR
Pôle majeur de la création en danse à Québec depuis 2000, Le fils d’Adrien danse est un organisme à but non lucratif dirigé par Harold Rhéaume et Caroline Simonis. La compagnie est située dans l’édifice de la Maison pour la danse en basse-ville de Québec. Le F.A.D., source vive du milieu artistique de Québec produit et diffuse une œuvre prolifique, accessible, authentique et profondément humaine qui résonne auprès du grand public.