SENS
Chorégraphie : Harold Rhéaume avec la collaboration des interprètes
SENS : LA RENCONTRE DES PUBLICS COMME TERREAU FERTILE POUR DE NOUVEAUX TERRITOIRES DE CO-CRÉATION ET D’INNOVATION
La danse contemporaine est-elle essentielle?
Nos projets résonnent-ils avec les préoccupations des publics et les enjeux fondamentaux qui occupent la société actuelle?
Comment mieux composer avec les différentes réalités des publics de la danse contemporaine?
Comment questionner le rapport publicscène?
Cette nouvelle œuvre, nourrie par une série de résidences de médiation culturelle à travers le Québec et la France, explore la place des publics autant dans le processus de création que dans le dispositif de présentation de l’œuvre.
Au début du spectacle, les 5 interprètes de la pièce (incluant Harold Rhéaume, le chorégraphe, à titre d’interprète) accueilleront sur scène le public afin de vivre une expérience au cœur de la matrice de création, voyageant ensemble dans une expérience faisant appel aux sens, tout en proximité avec les interprètes.
Avec SENS, Le fils d’Adrien danse souhaite se positionner sur la place qu’occupe les arts et plus spécifiquement la danse dans notre société et sur les impacts qu’elle peut avoir sur les publics.
L’œuvre sera offerte à la diffusion à partir de l’automne 2025 dans une configuration à 360 degrés sur scène avec le public et les cinq interprètes.
Crédits
Chorégraphe • Harold Rhéaume avec la collaboration des interprètes
Interprètes • Gabrielle Desgagnés, Geneviève Duong, Etienne Lambert, Nelly Paquentin, Harold Rhéaume
Assistant à la chorégraphie • Jean-François Duke
Assistante à l’interprétation • Eve Rousseau-Cyr
Musique • Josué Beaucage
Conception des costumes • Laurie Carrier
Conception des éclairages • Philippe Lessard-Drolet
Direction générale et artistique • Harold Rhéaume et Caroline Simonis
Chargée de production • Claire Gras
Communications • Rachel Baillargeon pour R communications marketing
Coordination administrative • Guillaume Daguet