Harold sera interprète sur le tout nouveau projet de Lina Cruz. Il y retrouvera, pour un duo, sa compagne de longue date (avec qui il avait dansé MORTA il y a de ça 12 ans), Lydia Wagerer . Toute l’équipe sera en création durant la saison 16-17 et présentera le fruit de se travail au courant de la saison 17-18.
« Aujourd’hui est une journée spéciale. Sur le chemin du retour vers Québec, je réalise que je n’ai pas plongé, à titre d’interprète, dans l’univers chorégraphique d’un chorégraphe depuis… plus de 15 ans!
Depuis mon arrivée à Québec en 2000, je me suis consacré à développer ma compagnie, Le fils d’Adrien danse, collaborer au développement du milieu la danse à Québec (avec toute la belle communauté en place à l’époque), que j’ai collaboré sur une multitude de projets les plus fous et les plus stimulants qui soit (théâtre, opéra, orchestre symphonique, cirque, événements spéciaux).
Mais… l’interprète en moi est toujours là.
J’ai pu, dans les premières années du F.A.D., dansé dans quelques unes de mes création et participé à quelques projets spéciaux à titre d’interprète mais… plonger vraiment dans la démarche chorégraphique d’un autre chorégraphe et m’abandonner à son imaginaire, ben, ça fait presque 20 ans. J’en reviens pas.
Et c’est donc avec beaucoup d’émotion et d’excitation que je débute un processus de création à titre d’interprète, cet après-midi. Une super aventure de création avec la chorégraphe Lina Cruz et ma complice de danse d’il y a 12 ans, Lydia Wagerer. Vous pourrez voir le fruit du travail à Québec en octobre 2017 dans un concept pas mal le fun.
Ouf, on dirait que j’ai le gout de me lever dans l’allée du bus et de me mettre à danser tellement je suis content.
Des fois.. la vita e bella!!!!!
Trop content de partager cet état avec vous. »
– Harold Rhéaume